
ÉTAPES
- Préchauffez le four à 400 °F. Coupez le haut de deux têtes d’ail, arrosez-les d’huile d’olive et de sel, enveloppez-les dans du papier aluminium et faites-les rôtir pendant 45 à 60 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres. Pendant que l’ail rôti, préparez les keftas.
- Râpez l’oignon, essorez-le à l’aide d’un essuie-tout Cette étape permet d’éliminer l’excès d’eau et d’obtenir des keftas bien tendres.
- Dans un grand saladier, mélangez le poulet, le concentré de tomate, l’ail haché, les épices, le persil, la coriandre (si vous en utilisez) et l’oignon râpé. Mélangez avec les mains pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à obtenir une texture homogène et légèrement collante.
- Étalez le mélange dans un plat de cuisson rectangulaire. À l’aide d’un couteau, découpez des bandes de 2,5 cm. Arrosez uniformément de 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.
- Faites cuire au four pendant 12 à 15 minutes, puis passez sous le gril pendant 2 à 5 minutes jusqu’à ce que le dessus soit doré et légèrement croustillant.
- Pendant la cuisson, préparer la salade fraîche. Mélangez l’oignon, les tomates, le persil, le sel, le poivre, le sumac et le jus de citron dans un bol.
- Presser les gousses d’ail rôties dans un bol, les écraser, puis les mélanger avec la mayonnaise, le yogourt, le jus de citron, le paprika et le poivre jusqu’à obtenir une texture lisse.
- Sur la tortilla Mejicano, étalez la sauce, ajoutez 1 à 2 lamelles de kefta de poulet, puis garnissez de salade. Roulez fermement. Pour plus de saveur, faites croustiller le wrap dans une poêle légèrement huilée pendant 1 à 2 minutes de chaque côté.



